Thailande
Patong
Patpong

Les îles Phi Phi

Je ne ferai pas beaucoup de littérature sur cette excursion, j'ai créé un album photos qui lui est réservé, . En effet, le plaisir des yeux est le plus important dans ce cas.

Ma première excursion consacrée aux îles Phi Phi. Endroit touristique à souhait, mais qui vaut le déplacement : les paysages sont sublimes, le temps est de la partie et un voyage en bateau, même celui que j'ai dû prendre à mon grand regret rétrospectif est toujours le bienvenu lorsqu'on visite un pays où la mer a une place de choix.

J'avais donc réservé cette excursion dans une agence de Patong.
Forte d'avoir enfin trouvé le meilleur tour opérateur, en l'occurrence Phuket Adventures, tenu par Jean, je me réjouissais de cette magnifique excursion.

Je prends mon petit déjeûner très tôt, l'omelette quasi traditionnelle, le pain, le beurre, la confiture et pour une fois, une seule tasse de café. En effet, je ne sais pas combien de temps il nous faudra pour rejoindre le port et je me vois mal demander un "arrêt pipi".

Huit heures quinze, un quart d'heure plus tôt que prévu, le chauffeur me demande à la réception.
Je me dépêche d'avaler les dernières bouchées, j'avais calculé juste comme toujours et je ne m'attendais pas à une arrivée précoce, ici c'est plus souvent le contraire. Paul demande au chauffeur de patienter et me dit que s'il est en avance, ce n'est pas mon problème, pas question que je zappe le déjeûner.

Celui-ci terminé, je rejoins le minibus où je suis la première passagère.
Cela tombe bien, je peux choisir ma place. Je tends mon billet et m'aperçois que le nom de l'agence
n'est pas celui que je croyais. L'homme, dans un anglais rudimentaire,
me confirme que c'est bien moi qu'il vient chercher.

A cet instant, je me rends compte que la charmante jeune femme que j'avais prise
pour mon sauveur s'est bien moquée de moi. Je n'apprécie pas du tout,
mais "mai pen rai", j'ai réservé, j'y vais.

Passage par différents hôtels de luxe pour prendre en charge une famille de suédois et quelques autres touristes. Apparemment, je suis la seule à loger dans un petit ghest à l'écart de la plage,
cela ne me gêne nullement, mais cela m'interpelle, serais-je ici aussi une extra-terrestre ?

Arrivés au port, une foultitude de minibus, cars et groupes de touristes sont déjà sur le pied de guerre. Pff... ça commence bien, moi qui avais demandé un petit bateau pour être en comité restreint,
je me demande à quelle sauce je vais être mangée.
Le guide nous explique les modalités de l'excursion, nous demande
si nous voulons des palmes et un tuba et nous dit que nous partirons d'ici une demi-heure,
le temps de prendre le café offert par les organisateurs et de faire un petit pipi.
Je profite du petit shop pour m'acheter des tongs qui peuvent prendre l'eau,